roue_rouge

Tests ERF

Tests école de roller français  adultes et jeunes organisés par la Section   ASNIERES ROLLER 92

Moniteurs habilités par la FFRS pour le passage des tests :

  • Magali PIASECKI  DEJEPS  toutes les roues
  • Laurys BENET BIF les roues: jaunes, vertes, bleues

Avant d’être capable d’évoluer en milieu urbain en toute sécurité, il  est nécessaire pour le patineur de passer par plusieurs phases d’apprentissage afin de maîtriser parfaitement ses rollers.

 

La progression

La roue jaune

roue_jaune_erf_mise_a_jour

DÉCOUVRIR. Ce test valide la capacité à utiliser ses rollers en milieu sécurisé, sans contrainte de vitesse. Comme il fixe des bases nécessaires à l’apprentissage du roller, les 10 difficultés du parcours doivent être réussies pour obtenir cette roue. Notez que le patineur dispose de 3 essais pour y parvenir.

 

 

La roue verte

roue_verte_erf_mise_a_jour

S’INITIER – Ce test valide la capacité à être autonome en milieu sécurisé, à faible vitesse. Le patineur doit réussir au moins 10 des 11 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour y parvenir.

 

 

 

La roue bleue

roue_bleue_erf_mise_a_jour

PROGRESSER – Ce test valide la capacité à être agile en milieu sécurisé, à vitesse modérée. Le patineur doit réussir au moins 12 des 13 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour y parvenir.

 

 

 

Les roues rouges

roue_rouge_erf_mise_a_jour

SE SPÉCIALISER – Comme les clubs n’évoluent pas tous en gymnase, la roue rouge se décline maintenant dans 3 lieux de pratique : gymnase, skatepark et urbain. Chacun offre son lot d’habiletés techniques spécifiques à valider grâce à ces nouveaux tests. La roue rouge est également le niveau technique requis pour encadrer en roller (pour les diplômes BIF, BEF et CQP). Pour la valider, le patineur doit réussir au moins 8 des 10 difficultés pour obtenir cette roue. Il ne dispose que d’un essai pour y parvenir.

 

Les roues noires

roue_noire_erf_mise_a_jour

SE DEPASSER – Ce test consiste à réaliser des défis techniques pour ouvrir le champ des possibles, en fonction des 3 lieux de pratique. Cette roue est conçue pour créer du challenge et alimenter les écoles de roller dans le temps. L’ensemble des difficultés doit être réussi pour obtenir ce test. Le patineur dispose de 3 « jokers » pour retenter des difficultés non validées.

Haut