closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici ce qu’avait organisé l’association MAGliss’XS  en mai 2006, pour le week-end de la Pentecôte au MANOIR DE LA PICHARDIERE à CHERRUEIX (Ile et Villaine).

La commune de CHERRUEIX, est située au cœur de la baie du Mont Saint Michel, le long du bord de mer.

A pieds ou en rollers, découverte du moulin à vent communal récemment rénové, son église des 16 et 17ème siècles avec sa nef romane et son chœur gothique.
Vous êtes dans un village fort réputé : La CAPITALE DU CHAR A VOILE. : initiation ou perfectionnement dans la pratique de ce sport. Avec un vent favorable, on peut découvrir des sensations fortes : la vitesse à ras du sol tout en prenant un bon bol d’air iodé.

Les fines bouches apprécient les MOULES DE BOUCHOTS élevées au large de CHERRUEIX, où l’amplitude des marées est l’une des plus fortes d’Europe.
Pour les amateurs de pêche à pied, vous pouvez, en présence de professionnels, ramasser de la crevette, des coques, et autres produits de la mer.

Et vous pouvez tout savoir sur la MYTICULTURE à pied ou avec le petit train de la BAIE